Apple, l’un des plus grands acteurs en matière de téléphonie pense sortir une nouvelle génération d’iphone, le « iphone 5 ». Un nouveau joujou que la société de Steve Jobs a mis au point pour augmenter son chiffre d’affaires.
Du design jusqu’aux outils, Apple ne s’est pas donné la main morte pour rendre cette nouvelle série de smart phone encore pour attirant et pratique pour ses utilisateurs. Malgré les différentes rumeurs, comme quoi, Apple compte bien mettre sur le marché l’iphone5. D’ailleurs un prototype a déjà été présenté lors d’une conférence de presse d’Apple en Belgique. Semblable à iphone 4 mais qui différencie de celui-ci par sa coque arrière et son poids, beaucoup plus léger qu’ iphone4. De plus, le flash de son appareil-photo est détaché du téléphone et se trouve sur le côté droit.
Ainsi, a ce qu’il paraît, iphone 5 est une version beaucoup plus améliorée de son prédécesseur. Côté design, Apple a opté pour un écran à 4 pouces beaucoup plus grande que celui des iPhone 4 pas cher, avec un clavier coulissant et une face arrière en métal brossé. Cette nouvelle génération d’iphone est beaucoup plus légère que la version précédente. Pour faciliter un peu plus son utilisation, Apple a installé une zone tactile autour du bouton d’accueil permettant de faire plusieurs actions. De plus cette nouvelle génération peut supporter la technologie Nfc ( ou Near Field Communication, une nouvelle manière de faire des échanges de données ou d’informations sans fils entre deux appareils se trouvant à une courte distance).
Un des changements avec cette nouvelle génération d’iphone est aussi la possibilité de capter une radio Fm directement, une faculté disponible déjà sur les ipods mais pas encore sur les iphone4. En plus de cela, Apple a misé gros sur le graphique. Les icônes sur l’iphone 5 sont plus réorganisés et facilite ainsi son utilisation. La synchronisation est vraiment parfaite avec ce nouveau gadget.
En matière de configuration, l’iphone 5 est équipé d’un processeur A, processeur multi Core beaucoup plus puissant que celui d’iphone 4, son appareil-photo est beaucoup plus performant, 65 Go de stockage et 1 Go de Ram. Ses mégas pixels sont augmentés 8 permettant la capture de photo et vidéo vraiment excellente, digne d’un photographe amateur.
De plus, nouveau bijou d’Apple est beaucoup plus autonome avec une batterie amovible que l’on peut remplacer facilement, d’une durée de vie plus longue que celles de ces prédécesseurs, avec une résolution graphique qui atteint la fréquence de 1 Ghz, ce petit gadget reste le seul mobile qui peut offrir la performance d’un ordinateur, avec une capacité de mémoire doublée.
Le Smartphone est aussi équipé d’un accès Internet haut débit en utilisant la technologie WIFI et d’un port USB 3 ou mini USB universelle, avec une sortie HDMI. Le Smartphone est compatible avec la technologie 4G et est équipé d’un identifiant d’empreinte digital et d’une sortie HD. Un des points positifs d’iphone 5 est la continuité de son utilisation malgré la présence d’une notification. Un mouvement du doigt vers le bas permet d’afficher une page sur laquelle sont réuniestoutes les notifications.
Avec plus de détails, elle permet également de faire des choses plus intéressantes. Possédant également d’un Wi-fi et une connectique tellement complète. Un débit plus élevé avec l’High Speed DownloadPack et Acces où HSUPA ou High Speed Uplink Pack et Acces cettenouvelle gamme de téléphone de l’Apple devrait dont disposer non seulement d’un APN ou MPIX mais aussi d’un Bluetooth 3.0. les nouveautés de son kit sur le firmware. Et comme chaque année la couleur de l’Iphone 5 serait également proposée en Noir ou en blanc.
Pour les accessoires, Apple garde bien en secret les accessoires qui accompagneront ce petit gadget.
Question prix, ce n’est pas encore défini. Une Smartphone haut de gamme qui peut s’élever jusqu’à 500 euros sans abonnement. Jusqu’ici, un forfait moins cher est encore en cours d’étude mais Apple étudie encore toutes les options.
Ainsi, même si ce nouveau bijou ne serait pas présent lors du Wwdc qui se déroulera ce mois de juin prochain, il valait la peine d’attendre car le nouveaux Smartphone promet d’être un compagnon idéal en matière de nouvelle technologie. Une nouvelle performance surprenante qui dépassent les limites. IL faut juste patienter un peu jusqu’au mois de septembre avant de faire la queue devant Apple pour acquérir ce « mini-ordinateur de poche »