Comme chaque année, Apple a tenu sa grande conférence de présentation de nouveaux produits, plus communément connu des adeptes de ses produits par la keynote, ce mercredi 9 septembre dernier. Tim Cook y a dévoilé le tant attendu successeur de l’iPhone 6. Il s’agit de l’iPhone 6s avec lequel a également été dévoilé un iPhone 6s Plus doté d’un écran plus large. D’autres nouveautés comme un iPad Pro grand format ou encore une nouvelle version de l’Apple TV ont été présentés par la firme à pomme mais intéressons-nous particulièrement à cette 9ème génération deiphone . Que faut-il savoir là-dessus ? Quelles sont les innovations ? De manière générale, le design n’a pas changé ; c’est au niveau technique, donc moins visible, que la différence se ressent. Voici justement le point à ce sujet :
La date et le prix
Les nouveaux iPhones 6s et iPhone 6s Plus viennent tout juste d’être dévoilés au grand public mais ne seront disponibles qu’à partir du 12 septembre en précommande, et en vente dès le 25 du même mois. Côté prix, l’on attend toujours les opérateurs concernant leurs offres forfaitaires mais les tarifs nus sont déjà disponibles. Il suffit ainsi de faire un calcul approximatif du budget à prévoir pour ces nouveaux Smartphones. Aussi, il faut savoir que la différence de prix entre ce modèle récent et la version antérieure est de 40 euros.
- L’iPhone 6S 16 Go coûte 749 euros
- L’iPhone 6S 64 Go vaut 859 euros
- L’iPhone 6S 128 Go possède un prix de 969 euros
- Il faut compter 859 euros pour obtenir un iPhone 6S Plus 16 Go
- L’iPhone 6S Plus 64 Go à est 969 euros
- Enfin, le modèle d’iPhone 6S Plus 128 Go est disponible au prix de 1079 euros
La technologie 3D Touch
La plus grande innovation du nouvel iPhone d’Apple est la technologie Force Touch que l’on a déjà connue sur l’Apple Watch. Elle consiste à obtenir une action différente selon la pression exercée sur l’écran tactile du Smartphone. Ce 3D Touch fonctionne ainsi comme un clic droit, permettant d’accéder au menu ou aux fonctionnalités diverses sans devoir quitter l’écran d’accueil. Avec les applications signées Apple, la technologie permet d’obtenir un aperçu avant de cliquer. Avant de cliquer sur un message reçu par exemple, on peut y avoir un aperçu en pressant fort dessus. Pour revenir à la boîte de réception, il suffit juste de retirer le doigt.
[phpbay keywords= »iphone » num= »2″ siteid= »10″ sortorder= »BestMatch » minprice= »500″ templatename= »default »]
L’appareil photo numérique
Comme il a toujours été prévu, le capteur photo au dos de l’iPhone 6s est de 12 méga pixels contre 8 méga pixels pour la version précédente. Filmer en 4 K est également possible avec ce nouvel appareil, ce qui risque de remplir très rapidement la mémoire des versions 16Go. Une nouveauté au niveau du mode de prise de vue est également à noter : l’iPhone enregistre des images avant/après et devient animé lorsque l’on appuie fortement sur l’écran grâce au 3D Touch. L’appareil photo sur la face avant a aussi été doté d’une amélioration avec un capteur photo de 5 méga pixels et un flash contre 1.2 méga pixels pour l’iPhone 6.
Le processeur et la coque
Côté processeur, le Smartphone à pomme qui vient d’être présenté aura un processeur A9 presque deux fois plus rapide que celui du modèle précédent et carrément deux fois plus de mémoire vive. Les jeux 3D n’auront donc pas de mal à tourner sur cet appareil. C’est d’ailleurs ce qu’a affirmé Tim Cook lors de la présentation. Pour ce qui est de la coque de l’iPhone 6s, un nouvel alliage d’aluminium la compose, ce qui devrait la rendre plus résistante.