On constate que les ventes d’iPhone reculent en ce moment. Tim Cook, le président d’Apple a annoncé au cours d’une conférence téléphonique que ce phénomène pouvait s’interpréter par les différentes rumeurs concernant le futur iPhone 8, dont voici les plus croustillants:
Un prix élevé
C’est cet automne qued evrait sortir le prochain iPhone. Selon les estimations, son prix sera onéreux. Cela n’est pas vraiment nouveau pour un produit Apple mais l’iPhone 8 risque de battre des records. D’après les renseignements du site américain FastCompagny, la firme à pomme penserait à commercialiser son futur téléphone portable vedette à un prix dépassant les 1000 dollars, tarif qui n’a jamais été franchi par la marque en ce qui concerne ses iPhones. Cette inflation est due en partie à la technologie AMOLED de l’écran qui composera le futur iPhone 8, composant plus onéreux que le LCD.
Un design au top
Après trois générations d’iPhone très proches sur le plan design, l’iPhone 8 devrait établir une nouvelle « form factor ». On pense à un juste milieu entre un design moderne et un design de retour aux sources. Comme sur les smartphones phares de 2017, il disposerait également d’un superbe écran à bordures verticales et horizontales. Le bouton d’accueil placé à l’avant du téléphone devrait être retiré; à la place, une bande tactile placée sous la surface d’affichage devrait composer l’iPhone 8, ce qui rendra l’appareil résistant à l’eau. L’alliage en aluminium qui l’enveloppe depuis l’iPhone 5 devrait aussi changer pour une façade de verre, comme sur les iPhone 4 et 4s, avec un cerclage métallique. Ce nouvel équipement permet à Apple d’introduire la charge sans fil sur son smartphone. Aussi, les deux capteurs pourraient être situés à la verticale et non plus sur le côté.
[phpbay keywords= »iphone » num= »2″ siteid= »10″ sortorder= »BestMatch » minprice= »500″ templatename= »default »]
Une autonomie parfaite
Le principal défaut des derniers modèles d’iPhone mais aussi de la plupart des smartphones d’aujourd’hui est l’autonomie faible. Avec le prochain iPhone, on ne devrait plus avoir ce problème grâce à un design plus compacte de la carte mère. Cela confère en effet plus de place pour une batterie plus grosse, de quoi présager une autonomie de plus d’une journée. On pense aussi que l’iPhone anniversaire devrait être le premier iPhone rechargeable par induction… à suivre.
Une caméra 3D
L’appareil photo de l’iPhone 8 devrait être doté d’une nouvelle caméra frontale pour pouvoir faire fonctionner des modes associées à la réalité augmentée et à la reconnaissance faciale, avec un module infrarouge fabriqué par PrimeSense qui permet de mesurer la profondeur en 3D. Cette nouvelle caméra devrait être capable d’associer les renseignements recueillis en 2D sur une photo classique avec des données afférentes à la profondeur de champs.
Une meilleure performance
Côté performance, l’iPhone 8 ou iPhone Edition devrait disposer de 3 Go de RAM ainsi que d’une puce Apple A11 très performante et très économique que l’actuelle A10 Fusion. Le taïwanais TSMC est le responsable de la fabrication de ces dernières composantes. La partie graphique est confiée à Imagination Tech, dont l’architecture des futures puces Imagination laisse prévoir le développement de fonctionnalités associées à l’intelligence artificielle et à la réalité augmentée.
Conclusion
Comme ce qui se dit sur cet iPhone anniversaire reste des rumeurs, le vrai produit, une fois révélé, en sera peut-être tout autre. Cependant, certaines d’entre elles peuvent être fondée, étant de sources sures. L’iPhone 8 devrait être révélé d’ici la rentrée, en attendant, libre à chacun de rêver de ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone idéal.