Le nouvel iPhone 5C « low cost » dont les rumeurs parlaient est enfin sorti et à première vu du prix de 599 euros pour 16 Go sans abonnement, il s’agit de tout sauf d’un iPhone à petit prix. En effet, l’iPhone 5C serait en fait une autre version de l’iPhone 5 dédié peut-être à un public plus jeune ou tout simplement pour que les consommateurs aient plus de choix quant aux modèles de nouveaux iPhones à acheter. Bref, tant est-il qu’il s’agit tout de même d’un produit qui mérite que l’on s’y penche un peu plus ; voici donc le test du nouvel iPhone 5C.
Test du nouvel iPhone 5C – Le design
Vu son aspect extérieur général, la nouveauté qui saute aux yeux est cette façade arrière, c’est-à-dire le dos qui est faite en plastique, ce qui est décevant pour un iPhone vu qu’Apple a habitué ses fans à des matières plutôt chics comme le verre ou l’aluminium. Par contre, les finitions sont impeccables avec un téléphone vraisemblablement solide malgré le plastique. En outre, en plus de cette matière qui choque, l’on s’aperçoit que l’iPhone 5C est plus épais et plus lourd que l’iPhone 5 ou l’iPhone 5S avec une épaisseur de 8,76 mm et un poids de 132 g. Seules maigres consolations, les coloris de cette façade au dos au choix : bleu, jaune, rose, vert, et blanc, pour une touche plus flashy et cool, avec en plus, un accessoire pour iPhone offert qui n’est autre qu’une coque de protection disponibles dans les mêmes coloris que le mobile, avec une couleur noir en plus. Cette fameuse coque pour iPhone, en plus de bien protéger l’appareil, est en effet sensé donné encore plus de style au Smartphone puisqu’il arbore un look troué style gruyère. Ainsi, l’on peut associer des couleurs pour que le mobile ait au final deux tons différents. En outre, tout ou presque ressemble à l’iPhone 5 côté esthétique et emplacements même si les boutons pour le volume semblent être plus allongés comme avec l’iPhone 3GS. Aussi, l’on remarque un petit changement au niveau du microphone qui est désormais un seul petit trou.
Test du nouvel iPhone 5C – L’écran et l’utilisation
Côté technique, après l’aspect extérieur, l’iPhone 5C est encore plus identique à l’iPhone 5 avec le même écran Retina de 4 pouces de 1136 x 640. Cet écran est d’excellente qualité comme d’habitude avec des couleurs qui semblent plus ardentes, mais cela ne change en rien la qualité de l’affichage. Le hardware de l’iPhone 5C est également pareil à celui de l’iPhone 5 avec des résultats des benchs en 3D Mark identiques. En outre, Apple affirme que l’iPhone 5C peut tenir 10 heures en communication pour la 3G et 250 heures en veille. La firme à pomme n’a pas précisé la capacité de la batterie de ce Smartphone même si l’on estime celle-ci à 1510 mAh. En pratique, l’autonomie de l’iPhone 5C reste correcte et ne se démarque pas des autres modèles. Avec les 16 Go et 32 Go déjà proposés comme d’habitude pour les iPhones, celui-ci ne déroge pas à la règle et ne dispose donc pas de lecteur carte SD.
[phpbay keywords= »iphone » num= »2″ siteid= »10″ sortorder= »BestMatch » minprice= »500″ templatename= »default »]
Test du nouvel iPhone 5C – Photo et Son
Enfin, l’iPhone 5C intègre aussi le même appareil photo numérique de 8 mégapixels que l’iPhone 5 avec une très bonne qualité des photos, même si au bougé, les images floutent légèrement en intérieur. Ainsi, pour ce qui est des photos et du capteur, rien n’a changé sur l’iPhone 5C. Quant au son, c’est pareil avec un haut parleur de qualité correcte.