L’iPhone a le monopole des ventes de Smartphones surtout depuis la présentation des derniers modèles : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Comme cadeau de Noël, le choix est donc clair, l’achat d’un modèle d’iPhone est un must. Justement, outre ces deux derniers modèles, Apple propose toujours à la vente ses iPhone 5C et iPhone 5S. Le choix se fait ainsi entre les 4 modèles qui ont chacun leur utilité selon vos besoins. Voici donc un petit comparatif afin de vous aider dans votre achat d’iPhone pour Noel.
L’usage traditionnel
Pour un usage traditionnel du Smartphone à pomme, c’est-à-dire pour passer des appels, envoyer des SMS, jouer à Candy Crush, …, l’iPhone 5C et l’iPhone 5S sont les modèles parfaits. Ils sont compacts et légers avec des fonctionnalités basiques d’un bon Smartphone. Aussi, ces deux modèles sont à privilégier pour un budget serré. Par contre, si l’on peut se donner les moyens, l’iPhone 6 fera la même chose avec en plus, quelques extras. Côté musique, les quatre modèles proposent du bon son avec des écouteurs identiques. Les applications des réseaux sociaux sont optimisés de la même manière chez tous les iPhones ainsi que les petits jeux de type Candy Crush.
L’usage professionnel
Si l’on souhaite un usage plus professionnel, c’est-à-dire pour le boulot, les rendez-vous, … tous les iPhones peuvent très bien faire l’affaire. Cependant, l’iPhone 6 Plus est celui qui prend l’avantage sur tous les autres en raison du fait qui est plus autonome avec des applications plus adaptés et surtout un écran plus large pour un meilleur confort. En effet, les applications seront plus orientées vers des utilisations sur la dalle Full HD sur l’iPhone 6 Plus.
[phpbay keywords= »iphone » num= »2″ siteid= »10″ sortorder= »BestMatch » minprice= »500″ templatename= »default »]
Les Jeux vidéo et le multimédia
Pour les accros aux jeux vidéos, à Internet ou à Youtube, tout fonctionne sur l’iPhone 5c jusqu’à présent. Cependant, avec le temps, surtout les prochains mois qui viennent, des jeux qui ne tourneront que sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus viendront. Plus gourmands, ils nécessiteront des modèles plus véloces d’où l’utilité d’opter pour l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus si le budget le permet.
Les maladroits
Pour les ados et les maladroits, comme les aventuriers, les sportifs, les casse-cous, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ne sont pas les meilleurs choix à prendre. En effet, beaucoup trop fragiles et aussi trop valeureux, ils risquent de ne pas supporter les coups durs malgré une résistance à l’eau et à la poussière. L’iPhone 5c est ainsi le choix parfait dans ce cas puisqu’il est plus solide grâce à l’aluminium et le plastique dont il est composé.
La sécurité
Côté sécurité, tous les modèles sauf l’iPhone 5c disposent de Touch ID pour le processeur 64 bits. Il est sûr et bien pratique pour les achats sur iTunes. En revanche, seuls les iPhones 6 sont dotés d’Apple Pay. Ainsi, ces derniers ont l’avantage sur ce point.
L’appareil Photo
Pour les fans de photographie, l’iPhone 5c n’est pas une solution. Les iPhones 6 et le modèle d’iPhone 5S sont les meilleurs de ce côté avec un nouveau capteur, un slow motion à 240 fps et un autofocus rapide ainsi que d’autres points positifs à ne pas négliger. L’iPhone 6 Plus possède en plus l’avantage d’être doté de la stabilisation optique. Cette dernière peut être un vrai atout si l’on souhaite des vidéos et des photos précises. Les 4 modèles d’iPhones disposent d’un capteur de photo à 8 méga pixels mais la différence sied au niveau du traitement.