Comme tous les ans, Apple suscite les curiosités en ne laissant filtrer aucune information sur un nouveau produit en vue. Comme la firme à pomme l’a annoncé, le nouvel iPhone sera dévoilé dans quelques temps, le 9 septembre prochain. Les caractéristiques de ce Smartphone sont inconnus jusqu’à ce jour toutefois, on peut se faire quelques petites idées en jetant un coup d’œil aux brevets déposés par le constructeur. Il faut dire que l’intérêt que les consommateurs portent sur l’iPhone est tel que ce produit représente 70% des ventes d’Apple. Cette sortie représente alors beaucoup, et pour le groupe, et pour les inconditionnels de la marque. En attendant la fameuse keynote du 9 septembre 2015, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce nouvel iPhone :
Son appellation
Apple est prévisible quant à l’appellation de ses appareils. En effet, là-dessus, l’originalité n’est jamais au rendez-vous. On peut alors en déduire que le prochain iPhone sera un 6S. Il n’est pas à écarter l’hypothèse d’un autre modèle : l’iPhone 6S Plus ou 6C ?
« Force Touch »
La nouveauté de la firme à pomme pour ses prochains appareils est la Force Touch, cette technologie déjà présente sur l’Apple Watch. Elle permet la distinction du simple toucher d’une pression du doigt, ce qui serait une grande innovation dans le domaine du Smartphone. Cela inclut également l’apparition de nouvelles applications utilisant la technologie, mais cela reste à voir. Ce qui est sûr c’est que cette nouveauté engendrera de nombreuses interactions, de nouveaux raccourcis, ce qui améliorera l’utilisation du téléphone mobile.
[phpbay keywords= »iphone » num= »2″ siteid= »10″ sortorder= »BestMatch » minprice= »500″ templatename= »default »]
Le prix
Comme avec tous les modèles d’iPhone, le prochain ne sera pas donné. Cela n’empêche pas pour autant les ventes de décoller. Les adeptes ne regardent pas aux dépenses quand il s’agit d’un produit à pomme. Ainsi, compte tenu des anciens modèles et du marché actuel, on peut envisager une fourchette de prix entre 710 euros et 999 euros, selon les capacités de stockage. Certaines rumeurs courent également comme quoi Apple serait également en train de préparer un modèle low cost réservé au marché asiatique et sud américain.
Une coque renforcée
Après le mauvais épisode sur la coque de l’iphone 6 qui se pliait facilement, Apple, selon toute logique, devrait renforcer son prochain modèle. Selon les dires, la firme proposera une coque renforcée de 1.9 mm contre 1.14 mm pour le modèle précédent. La firme à pomme tient à son image et ne souhaite en aucun cas laisser se reproduire un tel scandale malgré que cela n’ait pas vraiment affecté ses ventes.
La taille et l’épaisseur
Avec une coque renforcée, le prochain modèle d’iPhone sera forcément plus épais que l’iPhone 6 à moins d’un miracle. Aussi, il est à envisager que le nouvel iPhone sera aussi plus grand d’autant plus que la tendance est aux phablettes comme l’iPhone 6 Plus.
Waterproof ou pas
Depuis le temps que les consommateurs d’iPhone espèrent que les modèles soient waterproof vu leurs prix, Apple devrait les considerer pour le prochain modèle qui sortira en septembre prochain. Cette hypothèse est quand même à envisager. Cependant, il ne s’agirait pas du boitier mais des composants internes qui seront dotés d’un revêtement hydrophobe. L’information est à vérifier.
Une batterie plus performante
Comme toujours, les consommateurs espèrent que le prochain iPhone aura plus d’autonomie. Pour le nouveau modèle qui vient, la firme à pomme aurait opté pour une batterie plus performante mais on attend tout de même de voir car les produits Apple n’ont jamais su briller par leur autonomie. On envisage également l’hypothèse de la batterie qui se recharge toute seule grâce à l’énergie solaire puisqu’Apple aurait déposé un brevet là-dessus récemment.
Plus de couleur
Les anciens iPhones sont à l’image du défunt Steve Jobs qui aimait la sobriété. Toutefois, avec la concurrence de plus en plus rude, Apple tente désormais plus d’originalité comme avec ses iPhone 5C. Sur les prochains modèles, Apple pourrait tenter le rose pour cibler plus de consommateurs et casser cette image légèrement coincée.
La capacité de lancement
Sûrement dans le but de satisfaire encore plus ses adeptes et éviter les habituelles files d’attentes, Apple aurait demandé à ses sous-traitants de produire 90 millions d’exemplaires d’iPhone dès les premières ventes, soit 10 millions de plus que les productions habituelles. La firme californienne veut éviter les plaintes des consommateurs insatisfaits mais tente aussi une plus grande capacité de lancement en faisant exploser les ventes dès le lancement.
L’appareil photo
Face à la concurrence qui propose des Smartphones avec des appareils photos de plus en plus puissants, Apple pourrait se décider à renforcer son prochain modèle de ce côté. Selon les prévisions, on aura droit à un modèle doté d’un capteur principal de 12 méga pixels. Apple a récemment acquis LinX, une société de photo israélienne pour quelques millions de dollars, ce qui laisse envisager que les performances de l’appareil photo sera renforcé côté luminosité.
La 3D
Suite à l’acquisition de LinX, Apple pourrait aussi proposer des options de prises de vue variées et différentes fonctionnalités de photos. Parmi celles-ci, les consommateurs espèrent voir enfin arriver la technologie 3D sur le Smartphone à pomme. Cela inclut bien évidemment l’arrivée d’autres applications mais on attend tous de voir si ce rêve se réalisera cette année ou pour plus tard.
Une carte SIM intégrée
Enfin et non des moindres, cette révolution est peut-être sur le point d’arriver enfin : une carte SIM intégrée, qui n’oblige plus à la souscription à un opérateur. On pourrait ainsi, avec le nouvel iPhone, choisir directement sa carte SIM dans l’App Store.