En 2007, Apple Inc. a introduit sur le marché des smartphones la technologie Iphone. L’appareil met à la disposition des clients diverses fonctionnalités dont principalement les avantages que procure la technologie multi-touch au niveau de l’interface, l’appareil photo numérique, le navigateur pour surfer sur internet ou pour consulter les courriers électroniques, les fonctions basiques portant sur les appels et les SMS et encore de nombreuses autres possibilités. L’évolution de l’Iphone a continué à travers le temps allant de l’Iphone 1 à l’Iphone 4 et l’Iphone 4S, les dernières versions en vogue. Mais cette innovation ne s’arrête pas là, l’iphone 5 est en route et est considéré comme un Iphone du futur tout comme l’on peut déjà s’imaginer des iphone 10 ou 15, à quoi s’attendre de ces nouvelles technologies du futur ?
Les rumeurs continuent à circuler et Apple promet que l’Iphone 5 va se trouver tout au sommet de la haute technologie, du jamais vu ! On peut s’attendre à ce que l’IOS présent dans l’iphone du futur soit nécessairement plus rapide que celui des iPad et des versions précédentes d’Iphones. De nouvelles fonctions vont être intégrées afin de rester dans l’objectif d’offrir plus de commodité aux utilisateurs dans leur vie quotidienne. En effet, il y aura des améliorations au niveau de l’interface concernant notamment l’emplacement des notifications sur l’écran, l’utilisateur n’aurait qu’à le balayer de manière très simple pour voir toutes les informations. Deux activités peuvent être accomplies en même temps, par exemple, jouer au foot et écrire un e-mail. Aussi, les photos peuvent être modifiées directement sur l’écran sans qu’il n’y ait besoin de faire appel à un ordinateur.
En plus de sa rapidité, l’Iphone du futur sera beaucoup plus fin et plus résistant aux rayures et aux chocs, l’appareil serait revêtu de métal liquide. Sa manipulation ne poserait aucun problème en raison de la taille et la largeur de son écran. Finis les problèmes d’écoute, Apple se charge de l’affinement de l’haut parleur de l’Iphone du futur. En matière de synchronisation, plus besoin d’un ordinateur pour servir d’intermédiaire entre deux ou plusieurs appareils grâce à l’application icloud. Il se pourrait que l’iphone du futur puisse scanner des documents pour ensuite les convertir et les présenter en format PDF. Avec sa capacité de huit méga pixels, imaginez la qualité des photos que vous obtiendrez de l’appareil photo intégré.
Apple ne s’arrête pas là, l’Iphone du futur disposerait d’un écran laser à affichage holographique, c’est-à-dire que l’utilisateur n’aurait plus besoin de toucher l’écran, il n’aurait qu’à effectuer des gestes dans le champ de l’hologramme et l’appareil exécutera à sa place. L’appareil projettera un clavier virtuel dont la forme serait identique au clavier classique, la manipulation met l’utilisateur plus à l’aise. D’ailleurs, Apple vient tout juste de déposer un brevet concernant l’exploitation de cette nouvelle et surprenante technologie, les principaux concurrents comme Blackberry et Android se trouvent dans une impasse prématurée car ne pourront plus en user qu’à la fin normale du brevet.
Tout le monde s’attend à beaucoup plus pour l’Iphone du futur, à quoi d’autres on pourrait s’en prétendre ?