Les Smartphones actuels ont tous été conçus de manière à ce qu’ils soient le plus polyvalent possible. En effet, on les dote des dernières innovations en termes de technologie pour encore plus de performances au niveau du son, de l’image, du stockage, etc. Cependant, ils n’excellent pas forcément dans tous les domaines, même les modèles les plus récents et haut de gamme à l’exemple de l’iPhone. Pour ce dernier, afin d’en optimiser les performances, il y existe divers accessoires à ne pas manquer. Voici quelques modèles pour ce faire :
L’Osmo Mobile
L’Osmo Mobile est utile pour ceux qui utilisent souvent leur iPhone comme caméra. Il s’agit d’un accessoire pour stabiliser les prises de vue. En effet, les vidéos prises avec un Smartphone sont rarement stables lorsqu’on les visionne ; on remarque souvent que cela tremble, bouge, tangue légèrement, etc. malgré le fait qu’on fasse bien attention. Afin d’éviter que cela n’arrive à l’avenir, il vaut mieux se procurer ce steadycam proposé par DJI. L’Osmo Mobile a été conçu dans le but de lisser et d’annuler tout mouvements parasites engendrés par les mains lorsque l’on prend une vidéo avec un iPhone. L’accessoire, en outre, propose également des fonctions diverses comme le Timelapse, le joystick personnalisable ou encore l’ActiveTrack et tant d’autres encore. Pour avoir cet accessoire, il faut débourser la somme de 339 euros.
L’ouverture 1.8 max de DXO One
Bien que le capteur photo de l’iPhone permette d’avoir de très belles images, il est possible de les sublimer encore plus en utilisant des accessoires adaptés. DXO One propose par exemple cette ouverture 1.8 max. Il s’agit d’un module additionnel de 20 millions de pixels conçu pour iPhone et pour iPad à la fois. En effet, les photophones n’étant pas encore aussi performants que les appareils photo compacts, cet accessoire peut améliorer la qualité des images obtenues. Il dispose d’une excellente performance optique. Pour l’utiliser, il suffit de le brancher à l’appareil via le port Lightning ou de l’associer et de le contrôler en Wi-Fi. Cet accessoire est accessible au prix de 499 euros.
[phpbay keywords= »iphone » num= »2″ siteid= »10″ sortorder= »BestMatch » minprice= »500″ templatename= »default »]
L’Insta360 Nano
L’Insta360 Nano est toujours un accessoire pour le capteur photo numérique de l’iPhone comme cette fonction est l’une des plus utilisée sur un Smartphone actuel. Il s’agit d’une caméra 360° que l’on branche au port Lightning. L’accessoire dispose d’un port MicroSD et est doté d’un capteur CMOS 8 mégapixels ainsi que de deux fisheye de 210° chacune. Cet objet est pour le moment la plus petite caméra sphérique du commerce conçue dans le but d’améliorer le streaming en direct sur Facebook. Giroptic est également sur le point de commercialiser un modèle iO pour iPhone et iPad via le port Lightning au prix de 249 tandis que l’Insta360 Nano, lui, coûte 239 euros. Il est à noter que le modèle commercialisé par Giroptic ne dispose pas de port microSD ; le transfert des données se fait donc directement dans la mémoire du téléphone.
Le micro Zoom IQ7
Le micro Zoom IQ7 sert à optimiser le son des vidéos prises avec un iPhone. En effet, l’un des plus grandes failles des smartphones c’est la qualité de prise de son des vidéos qui est très moyenne. C’est là qu’entre en jeu ce type d’accessoire qui n’est autre qu’un micro additionnel afin d’améliorer le rendu des sons. Le micro Zoom IQ7 vaut 99 euros.
La Klyp + de Manfrotto
La Klyp+ de Manfrotto est essentielle afin d’apporter de la luminosité aux vidéos que l’on prend avec un iPhone. Cela améliorera énormément la qualité de celles-ci dans les cas où des conditions de faible luminosité se présentent. Il s’agit d’une torche Led qui optimisera une scène. La Klyp + de Manfrotto est conseillé à tous les propriétaires d’iPhone. Il s’avère être la solution efficace dans biens des situations. Pour 59 euros, il en vaut réellement la peine.
Le Prynt Case
Le Prynt Case est un produit que beaucoup aimeront sûrement. Ce sont surtout les fans de Polaroid et de l’Instax Max qui apprécieront cet accessoire pour iPhone proposé par la French Tech. Il s’agit d’un boitier qui permet d’imprimer les photos prises mais aussi d’y intégrer une vidéo de manière à ce que ce soit le plus réaliste qui soit. Pour ce faire, il n’y a qu’à scanner la photo imprimée avec la photo dédiée et l’on verra merveilleusement apparaitre les quelques secondes de vidéo enregistrées avant la capture de la photo. Le prix de ce produit pour iPhone est de 149 euros.
La SanDisk iXpand
L’un des rêves des détenteurs d’iPhone est de pouvoir accroître la capacité de stockage de celui-ci. C’est d’ailleurs l’un des défauts de ces smartphones à pomme qu’ils n’ont pas encore voulu modifier jusqu’ici après toutes les demandes des consommateurs. L’appareil ne dispose en effet toujours pas de port microSD. Heureusement, pour y remédier, il existe des accessoires pour iPhone à l’exemple de ces clés USB/Lightning afin d’alléger l’appareil et de sauvegarder les données (photos, vidéos, etc.) sur un support externe. La SanDisk iXpand est l’un des plus recommandés d’autant plus que son prix est plus abordable que la iBridge de Leef et que son design est meilleur que la T500 d’Emtec. A acheter absolument pour son iPhone au prix de 39 euros pour la version à 16 Go, il est même possible de lui adjoindre un adaptateur Lightning capable de lire, copier, transférer les cartes MicroSD directement depuis ou vers un smartphone via l’iAccess Card reader de Leef. On peut acheter cet accessoire dès 49,99 euros.
Conclusion
Des accessoires pour iPhone, il en existe par milliers sur le marché. Seulement, ces quelques modèles sélectionnés sont jugés comme figurant parmi les meilleurs mais aussi les plus indispensables. Ce sont des produits que beaucoup aimeraient avoir dans le but d’optimiser les performances de l’iPhone, ce smartphone qui est déjà tellement exceptionnel à lui seul.