Iphone a toujours su garder sa renommée de leader en termes de vente. En dépassant son objectif de vente, Apple a écoulé près de 37 millions de ces petits gadgets pour le dernier trimestre et s’est accaparé près de 50% de part de marché dans le domaine du mobile. Grâce à Iphone lui seul, le secteur de la téléphonie s’est rehaussé de 34% par rapport aux pourcentages antérieures.
Iphone 4s : record des ventes de smartphone
Pour l’année 2011, l’Iphone 4s a détenu le record mondial de la vente de smartphone. L’entreprise de Time Cook est donc montée à la tête des podiums face à son éternel rival sud coréen en écoulant près de 37 millions de Smartphones dans le monde entier pour le dernier trimestre de l’année précédente. Par rapport au résultat de 23,5% de son concurrent, ce téléphone portable a affiché une performance de vente de 23,9%.
Iphone : meilleure cote de revente
D’après un sondage mené auprès de consommateurs américains, l’Iphone est le mobile qui est facilement revendable sur le marché. Il peut être encore cédé à 53% de sa valeur initiale après une première utilisation de 18 mois alors que pour un smartphone androïd rival, le résultat se réduit à 42%. Lorsqu’un consommateur veut passer à l’acquisition d’un smartphone d’occasion dans le e-commerce, sa tendance pour l’usage de mots clé dans les moteurs de recherche est le mot « Iphone pas cher ». L’iphone a ainsi révolutionné le domaine de la vente de téléphonie mobile.
Pour plus d’informations sur la vente des Iphone, cliquez ici.
Ca m’étonne pas du tout que l’iPhone soit toujours en tête des ventes. Avec toutes les applications disponibles sur le Smartphone, on peut passer toute une journée rien que sur son téléphone 🙂