En novembre 2007 apparaît le premier modèle d’iPhone développé par Apple sous le nom d’iPhone EDGE qui possède des capacités de 4, 8 ou 16 Go. L’appareil possède des options innovantes, loin des claviers classiques et avec des graphismes inédits, qui lui confèrent un avantage concurrentiel. Quoi qu’il en soit, cet appareil est facile d’utilisation et d’ailleurs, il suffit juste de consulter le mode d’emploi iPhone pour l’employer.
Généralités
Sa dimension d’alors constitue un standard avec une hauteur de 115 mm, une largeur de 61 mm et une épaisseur de 11,6 mm pour un poids de 120 grammes qui fait de ce modèle le plus léger à ce jour. Son écran tactile est multi-touch. Il intègre 16 millions de couleurs pour une résolution de 320 x 480 pixels sur une diagonale de 3,5 pouces. Il comprend un appareil photo numérique d’une résolution de 2 Mégapixels sans flash même s’il n’est pas encore possible d’aller directement en mode vidéo. L’autonomie est très appréciable, en audio la batterie dure 22 heures, à peu près 6 heures en vidéo et en veille 250 heures. En communication, elle affiche une moyenne de 8 heures contre 6h en mode internet.
Technicité
Pour le système d’exploitation, il s’agit de l’OS 1.0 mais peut aller jusqu’à l’OS 3.1.3. Son processeur est un Samsung 32-bit RISC ARM d’une fréquence de 412 MHz et son processeur graphique est un PowerVR MBX Lite. La capacité de la mémoire vive est raisonnable avec ses 128 Mo. Pour la connectivité, cet iPhone de 8Go est quadri-bande et est compatible avec GSM de 850, 900, 1800 et 1900 MHz ; GPRS/EDGE ; Wi-Fi et Bluetooth 2.0 avec EDR. Les fonctionnalités qui sont aussi intégrées sont l’accéléromètre, le GSM et le WiFi. Entre autre, il comporte aussi SMS-MMS-Mail, horloge, alarme, calendrier, calculatrice, fonction mains libres, notes et lecteurs audio.
Limites
Malgré toutes ces caractéristiques très intéressantes, cet iPhone de 8Go du modèle EDGE comporte encore quelques lacunes. De fait, il ne possède pas la radio FM, l’appareil photo n’a pas de flash, les messages n’ont pas d’accusés de réception, il n’y a pas de supports pour cartes mémoires. En outre, il n’est pas possible de profiter à fond du mode vidéo vu qu’il faut encore passer par des applications tierces. De plus, la batterie ne peut pas être remplacée et l’iPhone est encore assez limité côté connectivité. En effet, il ne peut être utilisé pour stocker des données comme on le ferait d’une clé USB. Même le calendrier peut être critiqué étant donné qu’il ne permet pas l’affichage par semaine.
En somme, cet iPhone de 8 Go premier né d’Apple a été taxée de véritable réussite technologique. Nouveauté aux multiples fonctions, sa dénomination signifie d’ailleurs « original ». D’ailleurs, il est possible de trouver des iPhone occasion de très bonne qualité.
Vous trouverez plus d’informations sur le sujet en cliquant ICI