L’iPhone 3GS est la troisième version du téléphone mobile révolutionnaire d’Apple. Il est décliné en modèles 8 Go, 16 Go et 32 Go. Mais nous allons nous concentrer davantage sur le modèle 3GS 16 Go. Sorti en 2009 sur le marché, l’iPhone 3GS 16 Go continue à faire parler de lui. Jusqu’à l’heure actuelle, il est le mobile le plus prisé et le plus vendu au monde. Bref, l’iPhone 3GS connaît un succès commercial incontestable. Quelles caractéristiques dissimulent ce gadget téléphonique de la firme de Cupertino pour justifier un tel engouement ?
Design novateur très réussi
Beaucoup copié mais jamais égalé, l’iPhone 3GS 16 Go s’affiche sur le haut pavé de la perfection. Solide et résolument compact, il ne fait que 115,5 x 62,1 x 12,3 mm de dimensions et ne pèse que 135 g. Ce qui garantie encore plus la prise en main aisée comme confortable du mobile. Sa réputation se repose non seulement sur sa coque mais aussi sur son écran tactile panoramique révolutionnaire. Entre autre, son clavier intelligent optimise la saisie plus rapide de son texte avec un maximum de précision. Une grande fluidité d’affichage et une réactivité impressionnante sont au rendez-vous sans avoir besoin de recourir à un stylet.
Multitâche et bourré de fonctionnalités avancées
L’iPhone 3GS 16 Go fonctionne sous un système d’exploitation pus rapide par rapport à son prédécesseur iPhone 3G : l’iOS 3.0. A cela s’ajoute une nouvelle puce 3G+, compatible avec HSDPA 7,2 Mbit/s, qui permet à chaque utilisateur de bénéficier d’un temps de réponse très rapide lors de la navigation web ou de téléchargement d’un fichier. L’intégration de cette puce est très avantageuse pour lancer plus vite les applications. Révolutionnaire jusqu’au bout du doigt, l’iPhone 3GS 16 Go d’Apple est équipé d’un appareil photo autofocus de 3 Mpix permettant de réaliser de belles captures plus nettes et imprimables quelles que soient les conditions de luminosité. En ce qui concerne sa caméra, elle ne donne pas la possibilité de filmer en HD. Par contre, sa résolution VGA de 640 x 480 pixels est tout de même convaincante. Aussi, il est possible de visualiser et partager ses vidéos de qualité VGA depuis son iPhone pas cher. Autre atout majeur de l’iPhone 3GS 16 Go, il intègre un système de commande vocale. Grâce à cette fonctionnalité innovante aboutie et efficace, il est possible de passer un appel ou lancer une lecture musicale par une simple prononciation à voix haute du nom de l’artiste ou du titre de la chanson. Et pour compléter la fonction GPS intégrée, Apple a décidé de mettre en place une fonction boussole intelligente à l’appareil.
Quelques détails qui font la différence
Sur le côté connectivité, l’iPhone 3GS s’annonce bien. Les connexions sans fil WiFi et Bluetooth sont à portée de main. Via le port USB intégré, il est possible de recharger l’iPhone 3GS ou le synchroniser en installant iTunes. Grâce au service MobileMe, très pratique en cas de vol, il est possible de localiser son iPhone égaré ou perdu sans avoir besoin d’activer la fonction GPS. En fait, ce service permet de faire sonner le téléphone, d’envoyer un message ou de bloquer toutes les données, le tout à distance.
Pour plus d’informations sur l’iPhone 3GS 16 Go, cliquez ici