iOS7, le nouveau système d’exploitation des Smartphones à pomme se veut, certes, plus performant mais puisqu’il est plus lourd que les systèmes d’exploitation précédents, la consommation de la batterie se fait plus rapidement. En effet, après seulement 30 minutes d’utilisation, il arrive qu’il ne reste plus que le ¼ de la charge même si la batterie était à son maximum au début. Pourtant, le nombre de tâche que l’iPhone peut faire au quotidien est considérable outre les fonctions appel et SMS. Il est ainsi devenu indispensable chez ses détenteurs. Même si le fait de restreindre l’utilisation que l’on fait de son iPhone pourrait être une solution, cela est presque impossible vu le nombre de choses que l’on est tenté de faire dessus : jeux, vidéo, photos, musique, internet, applications en tous genres. Ainsi, il faudra trouver autre chose pour pouvoir profiter de son iPhone le plus longtemps possible sans devoir s’abstenir de l’utiliser. En voici quelques uns à essayer ; des astuces pour que la batterie de l’iPhone dure plus surtout avec le nouveau iOS7.
La désactivation des téléchargements automatiques
Depuis l’arrivée de l’iOS7 en septembre 2013, plus besoin de faire les mises à jour soi-même. L’iPhone le fait automatiquement mais cette fonctionnalité consomme énormément d’énergie n’est pas vraiment d’une grande utilité. Ainsi, pour pouvoir économiser sa batterie, il suffit de désactiver cette fonction en allant dans les Paramètres.
La désactivation de l’application de rafraîchissement
Cette fonctionnalité permet de rafraîchir le contenu d’une application automatiquement dès que l’iPhone se connecte via Wi-Fi. L’iPhone recherche ainsi des données pour les applications même quand elles sont inutilisées et cela consomme évidement la batterie inutilement. On peut aussi choisir de la désactiver pour que la batterie de l’iPhone dure plus longtemps.
[phpbay keywords= »iphone » num= »2″ siteid= »10″ sortorder= »BestMatch » minprice= »500″ templatename= »default »]
La désactivation de certains réglages inutilisés
Il est certains réglages que l’on utilise qu’occasionnellement sur l’iPhone mais qu’on ne prend pourtant pas soin de désactiver une fois l’utilisation terminée. Il s’agit des fonctions Bluetooth, Wi-Fi, GPS, … qu’il suffit de toucher du doigt via l’écran initial pour éteindre et rallumer. Toutes les autres applications pour iPhone inutilisées doivent ainsi être éteintes pour que la batterie dure plus.
La manière de charger son iPhone
Recharger son iPhone pendant des heures même si la charge est déjà complète ne permet pas d’avoir plus de charge. Au contraire, cela risque d’endommager la batterie plus rapidement. Ainsi, il faut faire en sorte de retirer le chargeur dès que la charge est complète. Respecter le cycle de recharge permet à l’iPhone de garder intact la qualité de la batterie et de faire ainsi en sorte que les charges durent plus.
L’utilisation des applications de base de l’iPhone
Les applications de base de l’iPhone ont été conçues pour consommer beaucoup moins d’énergie que les applications téléchargées. Sur les iPhones de dernière génération, ces applications de base sont complètes et satisfont les besoin basiques des utilisateurs de Smartphone. Les privilégier permet ainsi d’économiser un maximum d’énergie.
L’usage d’un pack batterie iPhone
En outre, si malgré toutes ces astuces il vous faut encore plus de batterie, on peut avoir recours à ces batteries externes qui doublent l’autonomie de l’iPhone. Evidemment, il faut, pour cette astuce, y mettre le prix et un pack batterie iPhone coûte à peu près une cinquantaine d’euros.
L’utilisation d’une application qui économise la troisième partie de la batterie
Certaines applications qui se trouvent dans l’App Store ont été conçu pour permettre d’économiser le troisième niveau de la batterie. Ainsi, une fois dans ce niveau critique de batterie appelé niveau rouge, avoir recours à ce type d’application peut aider. Ces applications sont nombreuses et pour la plupart gratuites. On retrouve par exemple l’application Battery Doctor app qui figure parmi les meilleures en étant en plus gratuite.