Apple enregistre des chiffres de ventes records ces derniers temps avec la sortie de ses tout derniers Smartphones, à commencer par l’iPhone 5C, l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, puis l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus. L’engouement est tel qu’avant chaque sortie, tout le monde se laisse imaginer à quoi ressemblera le prochain modèle avec les nouveautés qu’il y aura. C’est d’ailleurs ce qui se passe déjà en ce moment en attendant la confirmation de l’iPhone 7. Quelques projets sont en effet prometteurs parmi les brevets déposés par la firme à pomme. Certes, ils ne se réaliseront pas tous ou du moins pas sur le prochain iPhone mais ils montrent quand même qu’Apple a plus d’un tour dans son sac :
Une excellente autonomie de batterie
L’un des principaux problèmes qu’Apple n’a toujours pas su régler avec ses appareils c’est leur autonomie insuffisante. La firme serait pourtant sur un projet prometteur qui en ravira plus d’un : une pile à hydrogène pour permettre à la batterie de durer une semaine. C’est une société britannique dénommé Intelligent Energy qui a développé un prototype d’iphone 6 sur lequel cette batterie a été testée. Il s’agit d’un brevet déposé récemment par Apple dans un souci de satisfaction de sa fidèle clientèle.
Une recharge automatique à l’énergie solaire
Non seulement La firme de Cupertino travaille sur un projet de batterie qui dure une semaine sans recharge mais en plus, il y aurait également un système de recharge automatique à l’énergie solaire en cours d’exploitation. Ce type de projet peut marquer la fin des soucis de recharge pour le futur et améliorer largement la planète. Grâce à des cellules photo réceptrices à glisser sous l’écran, la batterie se recharge seul durant la journée et le tour est joué.
[phpbay keywords= »iphone » num= »2″ siteid= »10″ sortorder= »BestMatch » minprice= »500″ templatename= »default »]
Un appareil photo numérique 3D
En aout 2015, Apple a déposé un brevet sur un tout nouveau système en ce qui concerne l’appareil photo numérique de ses Smartphones. Cela consiste à projeter une lumière infrarouge lors de la prise de vue, ce qui va permettre de reconstituer la scène en 3D. Cette nouvelle technologie est à espérer sur les prochains appareils signés Apple d’autant plus que la société vient d’acquérir PrimeSense et LiNX Imaging qui se spécialisent dans l’imagerie 3D.
Des objectifs interchangeables
Apple serait également sur un projet de systèmes d’objectifs interchangeables (grand angle, zoom, etc.) pour une meilleure expérience photo de l’utilisateur. Cela permettra également d‘obtenir une meilleure qualité d’image et une plus grande variété de photos. Plusieurs brevets ont d’ailleurs déjà été déposés pour des solutions amovibles. Il ne reste plus qu’à attendre le moment où la firme décidera de les adapter à ses appareils.
Une coque flexible
Après l’épreuve du bendgate que l’iPhone 6 a subi il fut un temps, Apple tient à ce que cela ne se reproduise plus, et il y a intérêt vu le prix de ses produits. La firme bosserait alors sur des systèmes permettant d’éviter ce type de désagrément. Ainsi, le prochain modèle d’iPhone pourrait bénéficier d’une coque flexible, ce qui rendra l’appareil plus résistant. De plus, cette nouveauté pourrait activer une nouvelle fonctionnalité comme le fait d’activer des applications en fonction du degré de torsion de l’écran.
Une coque waterproof
Même si de nombreux fabricants ont déjà commercialisé des Smartphones résistants à l’eau, Apple est également en train de peaufiner l’iPhone 7 pour qu’il soit résistant à l’eau. C’est en mars que la firme a déposé un brevet sur une technologie permettant de mettre les composants électroniques les plus délicats à l’abri de l’humidité.
Une coque résistante
Un système de protection antichute a été dévoilé très récemment par Apple. C’est d’ailleurs l’un des projets en date de la firme. Via un accéléromètre, l’appareil pourra détecter lorsqu’il est en chute libre ; des picots sortiront alors à chaque coin de l’écran pour amortir le choc et pour que l’appareil n’entre pas en collision avec le sol. Ce type d’innovation est très attendu.
Un joystick pour les adeptes de jeu vidéo
Et enfin en bonus, Apple pense également aux fans de jeu vidéo. Au début de l’année 2015, un concept de joystick a été déposé par Apple. Il serait rétractable et dissimulé dans le bouton home. C’est un ressort qui l’actionnerait pour qu’il apparaisse. Grâce à cet accessoire intégré, le Smartphone peut être manœuvré comme s’il s’agissait d’une manette de console de jeux.