La batterie de l’iPhone est son point faible à cause de l’autonomie, comme avec tous les autres Smartphones du marché. La batterie pour iPhone conditionne son fonctionnement, c’est un peu le cœur du mobile. Ainsi, elle nécessite le plus de précautions possibles, et pour prolonger sa durée de vie, et pour son autonomie. Comment faire ?
Batterie pour iPhone – Comment en prendre soin – Les statistiques d’utilisation
Afin de prolonger l’autonomie de la batterie pour iPhone, il faut d’abord en connaître l’autonomie type et l’usage que l’on en fait lorsque l’on utilise son iPhone. Pour ce faire, il faut avoir accès aux statistiques d’utilisation qui se trouvent dans le menu du Smartphone. Il suffit d’aller dans le menu réglages de l’écran d’accueil, de choisir Général, puis Utilisation et enfin accéder à l’en-tête « Depuis la dernière recharge ». Là, deux options d’informations sur les statistiques d’utilisation sont disponibles. Il y a l’utilisation, qui est le temps d’utilisation et de fonctionnement du Smartphone à pomme depuis la dernière fois qu’il a été rechargé. L’iPhone est en fonctionnement et donc use la batterie lorsque son utilisateur est en communication téléphonique, utilise le courrier électronique, écoute de la musique, visionne une vidéo, consulte le web, utilise les messages texte ou encore lors de tâches exécutées automatiquement par l’iPhone en arrière plan. Puis, il y a la suspension d’activité qui est la durée pendant laquelle le Smartphone à pomme est resté allumé depuis qu’il a été rechargé. Cela inclut également la durée de veille du mobile.
Batterie pour iPhone – Comment en prendre soin – Les logiciels
Une autre astuce pour faire en sorte que sa batterie soit performante et assure le plus longtemps possible est de toujours mettre à jour les logiciels Apple. En effet, ces derniers peuvent s’améliorer de plus en plus afin d’optimiser la prouesse de la batterie pour iPhone vu que les ingénieurs d’Apple font toujours en sorte de satisfaire au mieux les consommateurs en innovant à chaque fois. Pour ce faire, il suffit d’utiliser la dernière version d’iTunes et mettre régulièrement à jour l’iPhone grâce aux derniers logiciels offerts. En connectant le Smartphone à l’ordinateur, l’on sélectionne iPhone dans la liste Source puis dans l’onglet Résumé, il faut aller dans « Rechercher les mises à jour ». Lorsque des mises à jour y sont disponibles, il suffit de les lancer et le tour est joué. Avec iOs5, l’on peut même installer sans câble ni ordinateur les dernières versions en allant dans Réglages, Général puis mise à jour des logiciels.
[phpbay keywords= »iphone » num= »2″ siteid= »10″ sortorder= »BestMatch » minprice= »500″ templatename= »default »]
Batterie pour iPhone – Comment en prendre soin – Les réglages
La façon dont certaines fonctionnalités sont réglées peut également affecter l’autonomie d’une batterie pour iPhone. Afin d’éviter que cela n’arrive, voici quelques conseils de réglages à faire sur son iPhone :
– La luminosité : elle doit être ajustée pour ne pas affecter l’autonomie de la batterie pour iPhone. Régler ce détail manuellement est préconisé mais en plus, il faut également activer la fonction réglage automatique afin que celle-ci s’adapte aux conditions d’éclairage.
– Courrier électronique push : il doit être désactivé lorsque l’on n’en a pas besoin. Le mode push pour les mails est à désactivé dans Réglages, Mail, Nouvelles données, Désactivez Push.
– Récupération des nouvelles données : cela devra se faire le moins souvent possible car plus cela est fait fréquemment, plus la batterie se décharge facilement. Ainsi, il faut faire en sorte que l’intervalle de récupération de données soit assez large. Pour ce faire, il faut aller dans Réglages, Mail, Récupérer les nouvelles données, Manuellement. Puis, retourner dans Réglages, Mail, Récupérer les nouvelles données, Toutes les heures.
– Les notifications push : Celles-ci doivent être désactivés puisqu’elles ne sont pas vraiment utiles vu que les nouvelles données sont tout de même reçues et qu’elles nuisent énormément à l’autonomie de la batterie pour iPhone.
– Services de localisation : l’utilisation de ce type de services est à utiliser le moins souvent possible. Le mieux est donc de les désactiver et de ne les utiliser qu’en cas de besoin.
– Le mode avion : dans les endroits sans aucune couverture ou là ou celle-ci est faible, il est recommandé d’activer le mode avion du mobile. En effet, l’iPhone use de plus de batterie lorsqu’il essai d’entrer en connexion au réseau cellulaire.
Batterie pour iPhone – Comment en prendre soin – Les autres conseils pratiques
En outre, il est quelques conseils pratiques à appliquer afin de faire en sorte que la performance batterie pour iPhone soit toujours au top. Le premier conseil est de toujours verrouille le Smartphone. Ainsi dès que l’on n’utilise pas son iPhone, il faut de suit le verrouiller. Si l’on est sûr de pouvoir le faire manuellement, cela est parfait mais sinon, il est recommandé de faire en sorte que cela se fasse automatiquement. Le verrouillage de l’iPhone lui fait économiser énormément sa batterie. Puis, le second conseil est tout simplement d’utiliser l’iPhone au maximum puisqu’il est fait pour. En effet, pour que la batterie pour iPhone (lithium-ion) ait une durée de vie maximale, il est important qu’elle reste active. Aussi, l’idéale est de laisser la batterie se vider totalement avant de la recharger à 100 %, sans coupure. Il est vrai que cela relève de l’impossible pour certaines personnes alors au moins, le faire une fois par mois serait la moindre des choses pour une batterie ultra performante.