L’iPhone 6 a vraisemblablement tout pour plaire vu le succès phénoménal que le modèle a eu comme avec chacun des produits signé Apple. Pratique, design, confortable, multitâches, … autant de qualités qui font envie. Cependant, la seule chose qui reste un souci avec ce type d’appareils c’est l’autonomie. Un iPhone 6, avec toutes les applications et autres fonctions que l’on peut faire dessus, ne tient en moyenne que 5 petites heures. Ainsi, toutes les astuces afin de rallonger cette durée de vie de la batterie sont les bienvenus, comme ces 5 techniques suivants qui feraient tenir son téléphone à pomme pendant 48 h soit 2 jours.
Désactiver les applications en arrière plan
Les applications en arrière plan, mine de rien, consomme énormément en énergie. Il va falloir s‘habituer à les désactiver pour économiser sa batterie. Pour ce faire, aller dans Réglages, puis Général, puis décocher ou désactiver l’Actualisation en arrière-plan, sauf s’il s’agit vraiment d’une application pour iPhone dont la mise à jour en temps réel vous intéresse.
Réduire l’usage des applications
Il faut également savoir qu’une application, même quittée, continue de fonctionner si elle n’est pas fermée complètement. La plupart du temps, ce sont les applications de réseaux sociaux comme Facebook, Skype ou Viber qui agissent ainsi et font en sorte que votre batterie ne dure pas assez de temps. Pour y remédier, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton Home de l’iPhone 6 et de faire glisser l’application vers le haut. Veillez à faire cette opération à chaque fois que vous voulez quitter une application.
[phpbay keywords= »iphone » num= »2″ siteid= »10″ sortorder= »BestMatch » minprice= »500″ templatename= »default »]
Désactiver les notifications
Non seulement les notifications peuvent agacer à la longue mais elles causent également une autonomie plus faible à cause du téléphone qui vibre et sonne à la moindre alerte. De plus, la plupart d’entre elles ne nous sont pas toujours utiles. Ainsi, afin de gagner en autonomie de l’iPhone 6, il est conseillé de faire en sorte que seules les notifications les plus importantes soient activées. Les autres, il faut les désactiver en allant dans réglages, puis Notifications. Choisissez les applications et fonctionnalités pour lesquelles vous souhaitez ou non être alertées.
Désactiver les données de localisation
Les données de localisation ne sont pas utiles tout le temps. Il ne faut les activer qu’en cas de besoin. Ainsi, si vous ne l’avez pas encore fait, allez dans Réglages, Confidentialité puis « Services de localisation ». Il est vrai que cette fonctionnalité est utile dans plusieurs cas mais lorsque cela n’est pas nécessaire, il vaut mieux ne pas l’activer car cela risque de décupler le nombre d’énergie que votre appareil consomme.
Utiliser le mode « Avion »
Ce mode d’utilisation de l’iPhone n’est pas juste là pour faire joli, il s’agit en fait d’un mode de fonctionnement très utile à utiliser pour gagner en énergie sur le mobile à pomme. Pour l’activer, balayez sur l’écran vers le haut puis appuyer sur l’icône avion. Une fois activé, le mode Avion peut vous sauver dans les moments les plus critiques comme lorsque le téléphone n’a plus que 3% d’énergie dans sa batterie. Certes, il permet de ne plus rien recevoir mais peut énormément servir.