Une application pour bricoleurs sur iPhone

bricolage rapporteur iPhoneLes idées ne manquent pas lorsqu’il s’agit d’applications pour iPhone. En effet, nombreux sont-elles, allant des plus utiles et pratiques aux plus amusantes. Une fois adoptées, on ne peut plus s’en passer surtout lorsqu’il s’agit de celles qui, à la fois rendent services et conseillent dans les activités quotidiennes. iPhone vient justement d’être doté d’une application qui pourrit grandement intéresser les amateurs de bricolage maison.

L’application pour bricoleurs du dimanche disponible sur iPhone est dénommé Dimension. Elle offre la possibilité aux utilisateurs de métrer tout ce qui est à mesurer à l’aide de l’iPhone. Pour ce faire, une dizaine d’outils est mise à la disposition. Cette application pour iPhone sert surtout dans les cas où la boîte à outil est quasiment vide ou encore lorsqu’il y a besoin urgent de mesurer telle ou telle chose sans qu’on ait apporté son attirail de bricoleur amateur.

Le concept est simple. Pour mesurer une surface droite par exemple, la règle droite est la mieux appropriée. Si la distance est assez courte, il suffit d’en choisir-une de 7cm. Toutefois, s’il s’agit d’une longue distance, il faut maintenir son doigt sur l’écran tout en faisant glisser l’appareil jusqu’à ce qu’à la fin de la longueur à mesurer. L’application calcule ensuite la distance totale parcourue. Ce n’est certes pas facile, ni très précis, mais cela peut s’avérer utile.

 

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire