L’iPhone 5: les dernières rumeurs

Comme avant chaque éventuelle sortie d’un des produits de la grande firme internationale Apple, toutes les rumeurs et imaginations possibles sur celui-ci circulent de partout. En effet, la marque a pour habitude de garder le secret pour elle sans en dévoiler ne serait-ce qu’un avant goût. C’est d’ailleurs pour cela que cela créé autant d’engouements et de curiosités si bien que le produit en question est déjà assuré être un succès malgré le fait qu’il n’ait pas encore été présenté officiellement. Cette année, l’iPhone5 reste encore et toujours au cœur des rumeurs même si cela fait maintenant plus d’un an que les dires sur le futur modèle du meilleur Smartphone au monde inondent la toile. Aujourd’hui encore, sa date de sortie, son appellation (iPhone5 ou nouvel iPhone comme avec le dernier iPad) et encore plus son design ainsi que ses fonctionnalités restent inconnus et suscitent les fantasmes les plus fous, mais aussi les plus plausibles. Faisons alors un petit tour des dernières rumeurs concernant l’iPhone5 surtout celle qui serait à 90% fondée : les objectifs photos interchangeables.

Le brevet indice

brevet objectifs interchangeables iPhone5Les rumeurs sur les produits Apple proviennent souvent de dépôts de brevets faite par la marque elle-même. De là s’écoule beaucoup d’encres avec toutes les possibilités y afférant. Mais comme toutes les marques et comme à ses usages, Apple enregistre par prudence des brevets à chaque trouvailles même si cela ne débouchera nécessairement pas sur quelque chose. C’est ainsi que depuis le 14 juin 2012 dernier, l’éventualité selon laquelle le prochain iPhone serait doté d’un objectif photo interchangeable. En effet, la marque a effectué un enregistrement de brevet protégeant sa dernière trouvaille : un «panneau arrière d'appareil électronique». Même s’il se peut que cela ne s’applique pas nécessairement à l’iPhone5, les adeptes de la marque à pomme en ont déjà fait l’objet de leurs rêveries. D’ailleurs, à ce jour où pratiquement rien n’est sûr concernant l’iPhone5, ce petit indice est l’un des plus probables de toutes les rumeurs qui ont circulés sur ce futur produit Apple.

L’objectif interchangeable

objectifs interchangeables iPhone5D’après ce brevet enregistré par la firme internationale, l’objectif du prochain Smartphone Apple sera particulier et complètement innovant par rapport à ses prédécesseurs. Il sera aux premiers abords pareils à ceux de tous les Smartphones de type iPhone à la différence que cette fois, il sera interchangeable. Pour être plus explicite, il sera donc possible de changer d’objectif avec le prochain iPhone. Le dos du téléphone serait ainsi amovible pour arriver à de tels résultats. La rumeur est d’autant plus étoffé par le fait que le grand Steve Jobs lui-même était un amateur de photographie et qu’il souhaitait ainsi perfectionner cette fonctionnalité sur son bijou qui n’est autre que l’iPhone. De plus, l’iPhone5 étant le dernier produit signé Steve Jobs, il est à envisager que cette innovation soit effectivement présent sur l’appareil. Cet objectif interchangeable offrira assurément à l’iPhone de plus larges et nombreuses options de photographie en étant plus professionnel tout en gardant la facilité d’utilisation de l’appareil. Et même si des accessoires pour iPhone offrent déjà la possibilité d’avoir différents objectifs pour les photos, cette fois l’option y sera intégré et ne restera plus seulement à l’état de gadget.

Deux objectifs différents

double objectif iPhone5Une autre possibilité en découle de tous ces dires et de ce fameux brevet déposé par Apple, celle que l’iPhone5 aura peut-être deux objectifs différents à l’arrière de l’appareil. En effet, comme le dos de l’appareil sera amovible, cette éventualité d’avoir deux objectifs différents, voire même plus, sur un seul appareil n’est pas à écarter. De plus, s’il faut fantasmer sur ce que sera l’iPhone5, autant jouer la carte jusqu’au bout en s’imaginant toutes les alternatives. Le premier objectif serait ainsi à l’endroit habituel de celui du Smartphone, en haut à gauche. Le deuxième serait donc en bas, à l’opposé du premier, mais cette fois à droite. De ce fait, pour pouvoir faire usage de ce dernier, il suffira de retourner l’appareil et le deuxième objectif sera à la bonne place. Ils seront bien sûr différents sinon l’intérêt d’en avoir deux n’aurait pas lieu et chaque utilisateur pourra équiper son mobile comme il le souhaitera, selon ses propres besoins et envies. Là-dessus, si cette rumeur est bien fondée, le détenteur d’iPhone passionné de photographie sera gâté.

Evolution matérielle

AppleSi cette éventualité d’avoir des objectifs interchangeables sur l’iPhone5 se réalise, une grande révolution est sur le point d’arriver dans l’histoire de l’iPhone mais aussi des autres Smartphones. En effet, ce type d’appareil, surtout ceux de la marque à pomme, a toujours été conçu pour ne pas être ouvert. Ce sont des appareils high-tech mais aussi des accessoires de modes qui sont vite dépassés de modes et se remplacent par de nouveaux modèles, puis ainsi de suite. Ainsi, à la différence d’autres appareils électroniques comme le PC portable auquel il est possible d’en changer les pièces, l’iPhone a toujours été un engin fermé. Cependant, cela pourrait être sur le point de changer grâce à ce brevet tout récemment déposé, si jamais il s’applique sur le prochain iPhone. Le Smartphone pourrait ainsi devenir beaucoup plus ouvert et permettrait certaines évolutions matérielles comme avec ces objectifs en premier lieu puis avec d’autres parties du mobile comme sa batterie par exemple. La dernière rumeur en date ouvrirait ainsi de nombreuses éventualités sur le devenir du Smartphone à pomme.

Un nouveau design

concept-iphone-5Bien que de nombreuses suppositions ont tournées autour de ce que sera l’aspect extérieur du nouvel iPhone, aucun n’a été confirmé jusqu’à aujourd’hui et les rumeurs sur ce point continuent ainsi encore et toujours jusqu’à ce que le produit soit officiellement présenté. Il serait plus fin avec un écran plus large, il sera tout en noir ou tout en blanc, … tout a passé et là encore, le design est une fois de plus remis en cause et évoqué. En effet, le dernier brevet sur les objectifs de l’éventuel appareil photo de l’iPhone5 déboucherait également sur la possibilité d’un changement de l’aspect général et habituel des iPhones. Si le dos sera amovible et que deux objectifs pourront y être intégrés, l’iPhone aura forcément un tout autre air. Qui plus est, l’utilisateur pourra en changer les objectifs ce qui modifiera encore plus son design. Certaines personnes sont sceptiques quant à ce changement qui pourrait amocher le bel iPhone qu’il a toujours été. Cependant, Apple a plus d’un tout dans son sac et ne présentera aucun produit passible de déplaire à ses fidèles consommateurs.

 

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laissez un commentaire