Le Jailbreak pour iPhone

Bien comprendre le jailbreak iphone pour bien le pratiquer

LimeRa1n est un des logiciels de jailbreak pratiquables sur l'iphone 4G, la dernière de sa génération sortie au mois de juin 2010. Iphone 4G, avec toutes les qualités de ses aînés, a le mérite d'être doté d'un gyroscopre de précision, de capteur de photos de 5 Megapixels, de caméra Haute Définition, de double microphone, de beaucoup plus de rapidité et enfin d'une meilleure batterie. Cela n'a pas empêché la pratique de jailbreak sur l'iphone 4G.

En 3 années d'existence, la race d'iphones se perpétue et, a atteint sa 4ème génération. Apple a tenu à conserver ce rythme incroyable : une nouvelle génération pour une nouvelle année. Pour les consommateurs et utilisateurs, un tout autre phénomène nommé le "jailbreak iphone" se produit. Ce phénomène peut se comprendre comme le suivant : libérer l'iphone de toute forme de programmation qui l'empêcherait de fonctionner mieux et ce, à l'issu de sa firme mère. Désormais l'iphone libéré n'aurait plus sa nature d'avant, il est débridé ou jailbreaké comme on aime le dire.

Des savants, des programmeurs dans le monde prennent part au jailbreak iphone et font usage de leur savoir-faire. Malgré les quelques 250 000 applications iphones d'Apple, ces savants arrivent à programmer d'autres applications iphones gratuites qui transformeraient votre iphone en une merveille. 3 jailbreaks ont su attirer des attentions : LimeRa1n, GreenpoisOn

Le jailbreak iphone avec Limera1n

et RedSnOw avec ses différentes versions dont, RedSnOw 0.9.6 Bêta 4. Il y a aussi Ziphone, un programme d'activation d'iphone, donc un concurrent d'iTunes, qui mène directement au jailbreak. On a une autre alternative : iDongle, le démarreur d'un iphone jailbreaké en mode "tethered". Une fois le jailpbreak terminé, l'iphone sera soit demi-libéré (ou "tethered") et l'emploi d'IDongle s'impose ici si vous souhaitez ne pas vous encombrer avec votre PC ; soit libéré (ou "untethered) et démarre normalement sans PC. L'essentiel est que l'iphone accueille les nombreuses applications iphones gratuites de votre choix. Pour pratiquer le jailbreak il suffit de télécharger les logiciels et d'avoir le câble de connexion au PC. Avec RedSnOw 0.9.6 Bêta 4, le jailbreak iphone s'opère comme suit : il faut connecter l'iphone au PC et lancer RedSnOw sur votre PC; en cliquant sur "Browse" vous sélectionnerez le OS de votre iphone et puis poursuivrez en cliquant sur "Next".

Les prochaines étapes seront l'installation de Cydia et le passage au mode DFU : maintenez ensemble, pendant 10s, les boutons "Power" et "Home", puis relâchez "Power" et continuez de maintenir "Home" jusqu'à ce que iTunes soit prêt pour récupérer un nouvel appareil. Le mode DFU est le mode indiquant que l'iphone s'apprête à accueillir de nouvelles applications. Si LimeRa1n est le jailbreak d'iphone de votre choix, iTunes doit être laissé de côté. Vous cliquerez sur "Make it Ra1n" ; puis LimeRa1n procèdera à la reconnaissance de votre iphone et le mode "recovery" s'affichera. Maintenant il vous faudra passer au mode DFU pour l'accueil de LimeRa1n. Rebootez l'iphone quand LimeRa1n est installé. Lancez le jailbreak LimeRa1n à présent et procédez à l'installation de Cydia puis rebootez une 2è fois et le jailbreak iphone s'est produit chez vous !

Pour plus d'informations pour Jailbreak votre iPhone visitez ces sites:
iPhone Soft
Jailbreak iPhone.fr
Jailbreak iPhone 4.fr
iPhone4.fr

Ce contenu a été publié dans Guide Achat, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le Jailbreak pour iPhone

  1. THOMAS dit :

    J’avais un jailbraik sur mon 3GS en IOS5 mais j’ai eu un problème et je suis revenu en IOS 4.00.
    Pourrais-je revenir en IOS 5?

  2. Samantha dit :

    J’aime mon iPhone 4G beaucoup! Got it il ya quelques semaines, un cadeau d’anniversaire de mon cher mari. La meilleure chose à ce sujet est, il est très léger et je peux aller en ligne et communiquer avec mes assistants virtuels en Inde font certaines entreprises en ligne. Plus de puissance pour iPhone!

Laissez un commentaire